CASA dente

La lumière est un leitmotiv dans la Casa Dente et sa grande pièce à vivre. Elle offre une architecture très dynamique qui utilise astucieusement son périmètre et ses dépendances.

La pièce à vivre est le cœur de la maison Casa Dente. L’architecture du rez-de-chaussée fait la part belle aux grands espaces et à la diffusion transversale de la lumière. Salon et salle à manger sont étroitement accordés, la cuisine bordée de baies vitrées offre un accès naturel au jardin. La caractéristique de la maison Casa Dente est d’être à demi niveau, ce qui privilégie sa construction sur des terrains en belle pente. 

Pour optimiser encore l’aspect pratique, à deux pas de la cuisine se trouvent le cellier et la buanderie, ainsi que l’accès au grand garage attenant. Il y tient au moins deux véhicules et ses volumes de rangements sont généreux. Juste au-dessus, trois chambres, ou quatre, sont réparties à l’étage pour une vie indépendante du reste de la maison, avec une grande salle de bain et les WC séparés. 

La maison casa Dente a le talent d’être personnalisable, selon la disposition du terrain, les désirs écologiques et économiques du client, et ses envies propres.