CASA d'oro

La disposition des pièces en forme de vaste triangle donne un caractère vif à la Casa d’Oro. Une originalité qui entraîne une disposition intérieure dynamique et très agréable au quotidien.

L’originalité d’une maison asymétrique se caractérise par une utilisation très brillante et nouvelle de l’espace. Cela permet de revoir la logique d’apparition des pièces dans la maison. Le rez-de-chaussée offre un espace ouvert mais cette fois selon un agencement en décalage, ce qui démultiplie les angles de vue et les possibilités de décoration. 

Sans rien sacrifier à la luminosité, l’architecture de cette construction distille ainsi une atmosphère de bon accueil, une impression de calme exceptionnelle, de par la disposition quasi indépendante des salon, salle à manger et cuisine entre eux. Il sera facile de créer son coin média, un espace musique ou même deux lieux de repas sans empiéter sur l’espace de vie voisin. C’est le cas de la chambre parentale et de la salle de bain réservée qui conservent une place de choix au rez-de-chaussée. 

L’étage propose d’aménager plusieurs chambres selon la composition du foyer, avec une grande salle d’eau et des WC séparés. Donnant sur plusieurs côtés de la maison, la généreuse terrasse centrale n’est pas le moindre agrément de la Casa d’Oro.